Qui suis-je ?

Le motard

IMG_4097Beaucoup me connaissent grâce à YouTube, mais je ne me suis jamais vraiment présenté, il est donc temps de réparer cela !

J’ai 25 ans et j’habite en région parisienne. J’aime toutes les motos, et toutes les conduites. Je n’hésite pas, avec ma Kawasaki ZX6-R, à m’engager dans un chemin en forêt ou sur circuit. Je suis un ultra-terrestre…
Mon entourage en est témoin, je n’ai que deux limites :
– Mes moyens financiers
– Ma marge de sécurité doit rester importante)

Parce que oui, malgré ma folie, je suis quelqu’un de concerné par la sécurité à moto, c’est pourquoi j’essaie de participer à toutes les journées organisées par les gendarmes des EDSR ainsi qu’à investir de belles sommes dans mon équipement.

J’aime entretenir moi même les véhicules, que ce soit voitures ou motos mais également transmettre mon savoir. Il est donc naturel chez moi de proposer mon aide à un(e) ami(e) motard(e) souhaitant bricoler sa moto.

La naissance de la passion

À 23 ans, la voiture est ma passion, je ne connais absolument pas le monde de la moto. Ce monde m’était tellement inconnu que jusqu’à mes 23 ans, j’étais incapable de différencier :
– Les motards et les scooteristes
– Les sportives et les customs
– Les Trails et les …
Bref, une moto c’était un truc à deux roues et un moteur… Puis mon code de la route arrivant en fin de validité, je décide de passer le permis moto avec mon meilleur ami.

Au bout de la première heure, je savais que j’étais mordu. VRAIMENT mordu !

Après l’obtention de mon permis A2 (en 20h, 27/27 héhé), j’achète ma première moto, une Yamaha MT-07 de 2014 sans ABS et prend conscience de la richesse de la communauté motarde. C’est incroyable, j’enchaîne les rencontres et les balades à moto. Mais je suis conscient que j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est pourquoi je m’inscris aux rallyes routiers organisés par les gendarmes.

Puis est venu le moment où pour progresser d’avantage sans sacrifier la sécurité, poser les pneus sur un circuit devenait l’idéal! Me voilà donc début septembre, à un weekend gratuit au Circuit Carole à Tremblay-en-France. Et encore une fois, la foudre à frappé. J’ai A-DO-RÉ ! Me voici donc aujourd’hui passionné de moto sur route ET sur circuit 🙂

Transmettre sa passion

Youtube

Avoir une passion c’est bien, mais être capable de l’exprimer et de la partager… c’est quand même mieux ! Depuis que je roule à moto, j’ai une caméra sur mon casque qui filme en permanence. Le but premier était d’avoir une preuve tangible en cas d’accident.

Finalement c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour partager ma passion avec d’autres gens. J’ai donc commencé à publier ce que je rencontrais sur la route pour enfin partager mes test d’équipements moto, d’accessoires ou même des tutoriels !

Le blog

Aller plus loin dans le partage et l’échange à propos de ma passion est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment. L’idée de créer un site dans lequel je publie mes différents tests correspond est donc parfaite !

Et … à part la moto ?

Je suis également moniteur de voile ⛵️ et j’ai enseigné 3 saisons à l’Ile Rousse en Corse !